Manue qui?

Pour faire une courte histoire, j'ai six ans, je suis enfant unique, je connais personne dans le quartier. Ma mère décide de m'inscrire à des cours de ballet classique. «Comme ça, elle se fera des amies!», qu'elle s'est dit! Donc le début...

J'ai six ans. J'enfile mes collants roses, mon léotard noir et mes chaussons de ballet chaque samedi matin devant les comiques. J'ai dix ans. Je traîne dans mon sac des chaussons le vendredi soir et des souliers à claquettes le dimanche. J'ai onze ans. Mon sac est lourd la fin de semaine : chaussons, souliers à claquette et espadrilles, hip hop oblige!

Au secondaire, j'ai 13 ans fait partie de l'équipe de cheerleading de l'école et aussi du groupe Puissance 3. On était 3 filles et on s'amusait à mélanger les genres (hip hop, salsa, swing, disco et tango).

Avec ça on a raflé des médailles aux compétitions nationales et un prix coup de cœur à Secondaire en spectacle. Puis je me suis mise à voyager en vrai (Mexique) et également à travers la danse. J'ai essayé le baladi et j'ai commencé à m'intéresser aux danses latines. Au cégep, j'étais de retour au ballet. J'enseignais aux enfants et aux ados aux loisirs de Beauport.

Ensuite, j'ai fait la connaissance de Chloé et on s'est déchainées sur du Hip Hop et de la Dance Hall plus d'une fois. Plus tard, pendant mes études universitaires, je suis partie pour l'Espagne, c'est là que je me suis enflammée avec le flamenco.

Aujourd'hui, les danses sociale; la salsa, la bachata, le merengue, le swing, etc. sont de véritables drogues pour moi, mais je garde mon âme et ma grâce de ballerine. Vingt ans plus tard, petite ballerine est devenue grande! Et elle a des amis des 4 coins du globe toujours prêts pour une danse... Merci maman!