Chloé qui?

Promotrice de passion, je me présente Chloé Garneau-Dupuis. Voici mon parcours de danse et mon parcours personnel qui m’ont poussés vers mon grand rêve : Celui d’ouvrir mon propre studio de danse afin d’enseigner ma passion et de la partager avec des mordus de la danse.

Autodidacte, toute jeune j’organisais déjà des spectacles de danse et créais des chorégraphies de hip-hop. J’ai alors continué comme ça pour enseigner à l’école secondaire et au cégep pendant mes études e j'ai commencé à créer mes propres troupes qualifiées semi-professionnelles.

Avec ces troupes de danse, j’ai connu plusieurs expériences dont celles d’organiser des levées de fond, des spectacles pour des causes humanitaires, des spectacles de quartier, des spectacles de divertissement dans les discothèques, des spectacles accompagnant des musiciens, etc.

Pour ajouter de la crédibilité à mon objectif d’aider les jeunes par l’entremise de la danse, je suis allée compléter des études collégiales en travail social. C’est à l’âge de 23 ans, où je décide de sortir de ma zone de confort pour aller passer une audition de danse à l’Université de Concordia à Montréal. Acceptée, j’y déménage pour apprendre un nouveau style, le contemporain.

Je reviens à Québec avec de nouvelles idées, de nouvelles techniques. Je me lance par la suite dans un ASP (attestation de spécialisation professionnelle) en démarrage d’entreprise. C’est donc par le biais de ce cours que les étoiles s’alignent et que j’ouvre mon propre studio de danse avec une partenaire hors-pair: Manue Thomassin.